FOLIES MEURTRIÈRES

Éclair, Orage, Coup De Foudre, Thunder, Des Nuages

Il n’y a ni « folies » ni « folies meurtrières », il n’y a que des DÉSORDRES BIOLOGIQUES !

Nous sommes une usine biologique d’une immense complexité, gérée par des phénomènes chimiques, électriques, magnétiques… il faut l’admettre !  Nos réactions, notre comportement, ne tombent pas  » du ciel » !

 

 

Ces « folies » qu’elles soient meurtrières ou non,  sont la conséquence de réactions chimiques désordéonnées, que nous ne pouvons  et ne pourrons maîtriser, que par un ÉQUILIBRE BIOLOGIQUE.

 La violence, pouvant aller jusqu’à la « folie meurtrière », est l’aboutissement d’une rupture de cet équilibre, par épuisement des réserves biologiques, (souvent chez des gens déjà génétiquement carencés, les SPASMOPHILES ou enfants ayant eu une enfance difficile, ce qui a très tôt épuisé leurs réserves biologiques).  Épuisement dû à des stress ou des agressions successives qui finissent par « vider » totalement les réserves et l’individu n’a alors, plus aucun moyen de contrôle de ses actes.

L’expression du bon sens  populaire,  » je suis vidé », dit bien ce qu’elle veut dire !

40 ans d’expérience clinique permettent de déduire avec conviction ce rôle capital du magnésium.

La CARENCE en MAGNÉGNÉSIUM est UN des facteurs déséquilibrant MAJEUR.

 

POURQUOI ?

Il a peut-être d’autres facteurs, mais la carence en magnésium a un rôle CAPITAL

Parce que le magnésium est PRÉSENT dans PLUS DE 300 RÉACTIONS CHIMIQUES. Et si sa présence est si importante, c’est qu’il joue probablement un rôle de CARBURANT et de CATALYSEUR dans ces 300 réactions chimiques… C’est-à-dire, que plus de 300 réactions chimiques (et les réactions innombrables, en chaîne, qui en découlent) ne peuvent se faire :  les hormones, les messagers chimiques les enzymes et autres substances nécessaires à la bonne marche et l’équilibre de notre organisme, NE PEUVENT ÊTRE FABRIQUÉS…

L’organisme n’a plus aucun moyen de contrôle, plus aucun « frein moteur » !

Imaginez une usine où 300 postes manquent de carburant !

Exemples TYPIQUES dans l’actualité :

  • Le jeune Thomas (je crois) qui tue son patron et un collègue ! Cet homme, est connu comme étant NERVEUX, AGGRESSIF, atteint d’une PEUR MALADIVE, PARANOÎAQUE… probablement aussi, insomniaque : troubles TYPIQUES de la CARENCE en MAGNÉSIUM !

Chez ce spasmophile, (que la vie n’a peut-être pas épargné, fait aggravant), les réserves biologiques n’ont fait que s’épuiser, puisque personne ne lui a dit de se recharger en magnésium depuis des années… Il arrive donc, à un épuisement absolu, qui ne peut que s’aggraver. Alors le moindre stress, la moindre contrariété, le moindre choc, déclencheront cette « folie meurtrière ». Ici le choc a été le « risque de licenciement » ! Il se retrouve, père de famille et sans plus de travail… tout s’écroule !

  • Cette femme poursuivie par un mari récidiviste ! Cet homme est incapable de se contrôler.

Et ce ne sont pas les années de prison, ni un bracelet électronique, qui peuvent le calmer ! Tout ne peut aller que de mal en pis, si les réserves biologiques ne sont pas reconstituées… IL NE PEUT PAS PAS SE CONTRÔLER !

C’est comme une voiture en panne sèche et sans batterie qui dévale une pente raide… plus aucun frein moteur : elle ira se fracasser dans le premier virage ou au fond d’un ravin !

Un autre facteur aggravant trop fréquent dans ces cas, l’ALCOOL

Le carencé en magnésium, cherche partout « ce dont il a besoin … C’est un éternel insatisfait, qui « a soif » de magnésium ! Certains ont la chance de tomber sur le chocolat. Or la boulimie au chocolat est très révélatrice de la carence en magnésium (1). C’est une bonne chose, puisque que le chocolat est très riche en magnésium !

Mais si le boulimique a la malchance de tomber sur l’ALCOOL (et c’est tellement facile… un verre de vin…puis deux). L’alcool apporte une euphorie qui fait un temps oublier la détresse : c’est l’addiction, une sorte de forme aggravée de la boulimie…

Et qui plus est, l’alcool DÉCUPLE l’AGRESSIVITÉ : c’est le cercle infernal !

Ces gens sont des malheureux, car incompris, instables et par là, difficiles à vivre en société. D’ailleurs, ils ne comprennent pas, eux-mêmes, ce qui leur arrive ! Et les conséquences peuvent être dramatiques comme nous le constatons… hélas

La preuve en est, cet homme donc, qui vient d’assassiner sa femme ! Bracelets électroniques, contrôles judiciaires, sont des moyens palliatifs et non pas curatifs, ils ne rechargent pas l’individu en « carburant ».

D’ailleurs, quand les policiers récupèrent ces individus, ils ressemblent plus à des loques qu’à des bandits d grands chemins !

Certes, ils doivent payer leurs crimes, évidemment, mais ils ne s’en sortiront jamais si on ne les recharge pas en magnésium. Un soutien psychologique ne peut qu’être bénéfique

UNE PATENTHÈSE dans L’ACTUALITÉ

Une fois de plus l’actualité apporte de l’eau à mon moulin !

  • L’assassinat de cette professeure d’espagnol. L’enfant est renfermé, anxieux, il a été suicidaire, donc déprimé, etc… tout ce qui est caractéristique d’une carence en magnésium.

Peut-être a-t-il eu une enfance difficile qui a épuisé ses réserves biologiques, peut-être a-t-il une carence génétique, qui ne peut que s’aggraver avec les stress de la vie courante.

Dans ce cas particulier tout s’explique très bien : cet enfant qui a toujours de bonnes notes, le fait avoir de mauvaises notes en espagnol, est un véritable « traumatisme » qui, sur ce terrain fragilisé par une carence importante en magnésium, déclenche de façon irrépressible, l’irréparable… (qui le laisse pantois une fois l’acte accompli…). Mais malheureusement l’acte est commis !

Tant que cet enfant ne sera pas rechargé en magnésium, il n’en sortira pas et son état ne fera que s’aggraver… il devra en prendre toute sa vie.

  • Pierre Palmade dit avoir tenter par deux fois, de se désintoxiquer, en vain … Pourquoi ?

Son addiction est du au fait d’une carence en magnésium et que tant que son organisme ne sera pas rechargé en magnésium, il n’aura pas la force de se détacher de la drogue ! Il lui faudra certainement, une aide psychologique… mais sans recharge en magnésium, toute tentative de sevrage sera un échec !

PS :

  • Une métaphore d’actualité : combien d’usines sont à l’arrêt à cause d’une petite pièce manquante ! Cela n’a apparemment rien à voir avec la folie meurtrière, mais cela prouve qu’une seule petite pièce manquante, peut perturber considérablement, l’ensemble des circuits.
  • Une patiente, très agressive, lors de la première consultation, me disait :  » Vous savez, depuis que je suis sous magnésium… je n’ai plus envie de jeter mon gendre par la fenêtre !  » (sic)

Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres !

POUR SE RÉSUMER

Devant n’importe quel trouble du comportement, si minime ou si violent soit-il… penser d’abord,  à la CARENCE EN MAGNÉSIUM !

Ayez le reflexe magnésium » Dr Curtay

Cf « Précautions et Contre-indications »  et  catégorie  » Comment prendre le magnésium »