ÉTUDE SUR CENT PATIENTS

  Bienvenue sur ce  site consacré au magnésium, mon nom est Claude Plocieniak

CP portraitFrançaise d’Algérie, passe ses bacs en pension, à Paris… Ancienne Externe des Hôpitaux de Paris, Attachée de consultation et Assistante d’enseignement à l’hôpital de la Salpêtrière, Stomatologiste et orthodontiste du Centre de Santé de Corbeil-Essonnes  pendant 20 ans. A fait  fonction d’assistante pendant un an à Bichat et  en médecine générale, de 1970 à 1972   dans le service du Dr Lugagne,  Médecin des Hôpitaux des Armées, à l’hôpital de Mamao (Papeete, Tahiti)    A  été MEMBRE de la SOCIÉTÉ INTERNATIONALE de RECHERCHE sur le MAGNÉSIUM pendant DIX ANS… dont  le Président était Chef de Service à Cochin).Membre de la Société des Gens de Lettres,  membre du Groupement des  Ecrivains Médecins  et des Ecrivains Combattants,  sociétaire des pètes Français et de l’AIL. (Académie Internationale de Lutèce). Son tempérament artistique certain, l’amène à rejoindre l’Association Charles Trenet avec qui elle a collaboré activement jusqu’en décembre 2012.

 

ÉTUDE SUR CENT PATIENTS

 

Etude faite sur cent patients de ma consultation. Patients  ayant des troubles isolés ou différemment associés portant sur : agressivité, nervosité, anxiété, angoisse,  vulnérabilité aux stress, constipation, sommeil, contractures générales  et bruxisme en particulier, tics de la face ou du corps, tremblement des mains .
J’ ai pris  les patients au fur et à mesure de leur passage à ma consultation, sans aucun tri, ni sélection particulière.

J’ai présenté  cette étude, au Congrès de STOMATOLOGIE  (1989),  présidé par le Professeur VAILLANT  mon chef de service à cette époque, puis cette communication a été  publiée dans le CAHIER DE STOMAOLOGIE.

 

           BRUXISME FORME ATYPIQUE DE TETANIE,     TRAITEMENT  :

                                            LE MAGNESIUM  (extraits)

« Depuis dix bonnes années,  les circonstances m’ont amenée à prescrire du magnésium , longue durée, contre l’anxiété et la déprime, le fauteuil étant un excellent « révélateur ». Cf  site, article « Pourquoi ce site

                                                   BRUXISME  et   MAGNESIUM 

 C’est par ce biais  que j’ai abordé la tétanie dans le cadre de ma spécialité.

« … Ayant constaté  que toutes les manifestations à type de contractures musculaires (fibres rouges ou fibres lissees), disparaissaient  après une recharge en Magnésium, je pensai alors,  que le bruxisme ne pouvait être qu’une contracture des masséters et des ptérygoïdiens, au même titre que toutes les autres contractures.

J’expliquai  le phénomène comme étant une forme de tétanie atypique.  Je fis une enquête rétrospective chez mes patients sous magnésium, à savoir s’ils avaient, avant la recharge en magnésium, grincé des dents et si oui, est-ce-que depuis la recharge en magnésium, cela s’était-il  estompé. L’enquête fut positive à  100 %. »

_________________________________________________________________________________________________________________

…   Le BRUXISME, est donc,  l’une des manifestations de la tétanie, au sein de quantité d’autres manifestations isolées ou regroupées de façons variées  et même, très variées.  Cf site « Carences : les manifestations

_________________________________________________________________________________________________________________

NB : Cette publication est développée dans les différents articles  de ce site et de manière très complète.

À la suite de quoi j’ai été admise dans la Société International de Recherche sur le Magnésium,  qui à cette époque était dirigée  par un chef de service de l’hôpital  Cochin. J’y suis resté dix ans.

 

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :