Les contractures musculaires

CONTRACTURES MUSCULAIRES

 

Les contractures  sont les formes les plus connues    et les mieux reconnues  de la spasmophilie  ou de la simple carence occasionnelle.  (Cf article « Les C=carences)

Ce que l’on sait moins,  c’est qu’ elles peuvent atteindre  TOUS LES MUSCLES ;

  • muscles  LISSES en particulier, pylore, estomac colon, parois vasculaires, coronaires (angine de poitrine), bronches (asthme)…
  • autant que muscles ROUGES. (Cf articles  » Les Carences »)

Elles sont dues à une carence en magnésium, qui entraîne une chute du potassium. Le potassium reste bas,  tant que l’organisme n’est pas  rechargé en magnésium . Il revient à un taux normal, spontanément quand l’organisme  est rechargé en magnésium.

En cas de carence en magnésium,  le calcium prend la place du magnésium au niveau de la plaque neuro-musculaire et le calcium est un excitant.

Le  traitement primordial, c’est le magnésium…. associé autant que possible,  à tous les moyens qui peuvent diminuer le stress quel qu’il soit. (cf article  « Comment utiliser  le magnésium »)

CONTRE-INDICATIONS :

  • INSIFFISANCE RENALE
  • PARKINSON
  • MYOPATHIES
  • Très éventuelle allergie…

Dans tous les cas, afin de ne pas risquer de passer à côté, entre autres, d’une anémie ou d »un diabète… il est conseillé de faire pratiquer  un bilan, au minimum : numération formule sanguine, plaquettes,  ionogramme, urée, sucre et albumine dans les urines, créatinine, transaminases, bilan thyroïdien…

article

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :