VIOLENCES FAITES aux FEMMES et MAGNÉSIUM
LES MÊMES CAUSES entraînent toujours LES MÊMES EFFETS
Le même désordre biologique, à savoir la CARENCE en MAGNÉSIUM, fait que, l’organisme ne répond plus à la pédale de frein et l’individu carencé n’a plus aucune retenue,
C’est le cas de la majorité des hommes violents dans leur foyer.
Comme exemple, dans l’actualité (déjà cité,dans l’article « Folies meurtrières », cette femme poursuivie par un mari récidiviste ! Cet homme est incapable biologiquement, de se contrôler !
Et ce ne sont pas les années de prison, ni un bracelet électronique, qui peuvent le calmer ! Tout ne peut aller que de mal en pis, tant que ses réserves biologiques ne seront pas reconstituées… IL NE POURRA PAS SE CONTRÔLER
C’est comme cette métaphore, déjà donnée, dans les articles précédents : une voiture en panne sèche et sans batterie qui dévale une pente raide… plus aucun frein moteur : elle ira se fracasser dans le premier virage ou au fond d’un ravin !
C’est comme si vous demandiez à un unijambiste de jouer au foot !
QUE SE PASSE-T-IL ?
La plus part de ces maris violents, ont eu une enfance difficile … par exemple, pour les générations 1939/45, les enfants de cette époque ont subi l’exode, les bombardements… Pour d’autre une enfance maltraitée ou mal aimée, divorce des parents, etc…
Actuellement, avec le confinement extrêmement stressant, les violences dans les foyers se sont multipliées… sous les yeux des enfants. Ces violences auxquelles ils assistent, vont épuiser leurs réserves biologiques… c’est le cercle vicieux !
Évidemment, ces enfants devenus adultes, ne deviendront pas tous violents ! Mais à la base des violences, il y a toujours un traumatisme ancien, qui sur un terrain fragile, parce que déjà carencé génétiquement, entraînera l’individu dans le cercle infernal.
L’individu passe par des alternances de gentillesse et de violences (ou de déprime) Le public les dit « bipolaires », terme redondant qui ne veut rien dire ! Ces malheureux sont tout simplement carencés en magnésium.
UN AUTRE FACTEUR AGGRAVANT trop fréquent dans ces cas, l’ALCOOL
le carencé en magnésium, cherche partout « ce dont il a besoin … C’est un éternel insatisfait ! Et pour cause !
Si on ne donne pas à boire à quelqu’un qui a soif … il sera avide de boire jusqu’à en crever !
Certains ont la chance de tomber sur le chocolat. Or la boulimie au chocolat est très révélatrice de la carence en magnésium. C’est une bonne chose, puisque que le chocolat est très riche en magnésium ! Cf article « Boulimie anorexie »)
Tout comportement excessif, dans quelque domaine que ce soit, est révélateur d’une carence en magnésium.
Ces comportements excessifs sont des formes atypiques des manifestations de la carence en magnésium , aussi étrange que celà puisse paraître ! On pourrait même dire, des formes atypiques de BOULIMIE !
Si le boulimique a la malchance de tomber sur l’ALCOOL,
Et c’est tellement facile… un verre de vin… puis deux… puis… L’alcool apporte une euphorie qui fait un temps oublier la détresse : c’est l’addiction, une sorte de forme aggravée de la boulimie... Et qui plus est, l’alcool DÉCUPLE l’AGRESSIVITÉ : c’est le cercle infernal !
Ces gens sont des malheureux, car incompris par leur entourage, et pour cause, instables et par là, difficiles à vivre en société !… D’ailleurs, ils ne comprennent pas, eux-mêmes, ce qui leur arrive ! Et les conséquences peuvent être dramatiques comme nous le constatons , hélas, dans l’actualité…
La preuve en est, cet homme donc, qui a assassiné sa femme ! Bracelets électroniques, contrôles judiciaires, sont des moyens palliatifs et non pas curatifs, ils ne rechargent pas l’individu en magnésium, magnésium qui a un rôle de « carburant ».et « catalyseur » dans plus de 300 réactions chimiques de l’organisme, je ne répèterai jamais assez. ( Cf article : Magnésium « carburant » et « catalyseur »)
D’ailleurs, quand les policiers récupèrent ces individus, ils ressemblent plus à des loques qu’à des bandits de grands chemins !
Certes, ces individus doivent payer leurs crimes, évidemment, mais ils ne s’en sortiront jamais si pendant leur incarcération et pour le restant de leur vie, on ne les recharge pas en magnésium. Un soutien psychologique ne peut qu’être bénéfique…
CONCERNANT LES FEMMES BATTUES
Elles aussi épuisent leurs réserves biologiques du fait du stress qu’elles subissent. Et pour éviter la déprime et le désespoir, il est impératif, qu’elles aussi, se rechargent en magnésium.
Précautions et Contre-indications : cf catégorie « Comment prendre le magnésium »