SUICIDES et MAGNÉSIUM

Saut, Gouffre, Sauter, Personne, Courage, Homme, ÉcartLe SUICIDE EST UNE CONSÉQUENCE de la CARENCE en MAGNÉSIUM

LES STRESS ÉPUISENT LES RÉSERVES BIOLOGIQUES DE NOS ORGANISMES

La personne carencée en magnésium devient :

– soit DÉPRESSIVE, cette dépression, cette désespérance, pouvant aller jusqu’au suicide,  puisqu’elle  n’a plus de carburant…  il n’a plus ni la force ni les moyen faire face à l’adversité,  donc l’organisme n’a plus la force de vivre.

– soit AGRESSIVE et, ou, VIOLENTE…  la violence pouvant aller jusqu’à la folie meurtrière, parce que l’organisme n’a plus de frein moteur.  ( Cf article « folies meurtrières »)

Donc, PLUS AUCUN CONTÔLE DE SOI

L’actualité dramatique, ne fait que mettre en relief  les effets néfastes des désordres biologiques

Il est donc impératif, dès que quelqu’un commence à « perdre les  pédales « , ou qui est sous pression , soit recharger en magnésium de façon efficace. Cf  entre autres, articles « Quel et comment et en fonction de quoi, prendre le magnésium »  et  » Précautions et  CI  » etc…

Ceci étant valable pour toute personne soumise à des stress, d’autant qu’ils sont nombreux et violents, pouvant aller  du surmenage, aux agressions, etc…

POURQUOI

Comme déjà expliqué, ces stress épuisent les réserves biologiques de l’organisme et en particulier celles de magnésiun… comme une voiture tombe en panne sèche.

Pour peu que l’on ai une carence en magnésium constitutionnelle ( spasmophilie) , la carence peut devenir intense, sous l’effet des stress permanents subis sans la vie quotidienne,  et conduire à des actes dramatiques !

Nous sommes une usine biologique, faites de phénomènes électriques, chimiques et magnétiques, qui permettent un nombre incalculable de réactions chimiques de se faire… C’est la source de la vie.

Dans cette extrême complexité, le magnésium joue un rôle capital, non seulement par sa présence seule, mais aussi probablement par un rôle de carburant et de catalyseur . Or le magnésium est présent dans plus de 300 réactions chimiques ! Imaginez une usine où 300 potes manquent de carburant … bonjour les dégâts !

En « panne sèche », les réactions chimiques ne pouvant plus se faire, les hormones et les substances indispensables ne peuvent plus être fabriquées, l’organisme n’a plus aucun contrôle, plus aucune boussole, plus aucun frein moteur.

Vous pourrez toujours activer le starter d’une voiture en panne sèche, ou batterie à plat, elle ne démarrera pas ! 

Si vous la lâchez en haut d’une côte, elle dévalera sans frein moteur, et ira se fracasser sur le premier obstacle ou dans le premier virage.

Sans être rechargé en magnésium, ce déprimé à l’extrême, ne peut qu’aller au suicide !

Une aide psychologique ne peut qu’être  bénéfique.

Le magnésium est en général bien toléré :

Aucun problèmes d’allergie n’a été signalé.

Le magnésium  n’est pas un médicament. Il est déjà  présent dans l’organisme. C’est même une des « briques de construction » de la vie.

Il fait partie des « matériaux de construction »  de la vie, puisqu’il est indispensable à la fabrication de  l’ADN et de l’ARN !. C’est dire que son rôle  est capital !

De ce fait,  la carence  en magnésium  entraîne  toutes sortes de  troubles, les plus divers et les plus inattendus…

Ses vertus thérapeutiques sont connues depuis l’antiquité !  (cf article « Découverte du magnésium »)

CONTRE-INDICATIONS absolues :

  • INSUFFISANCE RÉNALE
  • PARKINSON
  • MYOPATHIES ?
  • Très éventuelle allergie…

PRÉCAUTIONS ÉLÉMENTAIRES

  • Il  est nécessaire de FAIRE PRATIQUER UN BILAN, MÉDICAL sanguin et urinaire : numération formule sanguine, plaquettes, glycémie,  ionogramme, urée, créatinine, sucre et albumine dans les urines,  voire bilan thyroïdien,  transaminases… 

Car, comme le dit le bon sens populaire : « Un train peut en cacher un autre »… Et comme le disait un de mes grands patrons , « On peut avoir la vérole et un bureau de tabac »!

  • BOIRE suffisamment,  Le MAGNÉSIUM S’ÉLIMINE par le REIN, mais il s’élimine aussi par la sueur, ce qui peut poser problème aux sportif de haut nivaux et en cas de canicule.

À savoir : le magnésium s’élimine aussi par la sueur, ce qui peut poser problèmes aux grands sportifs.