SUICIDES et MAGNESIUM

Saut, Gouffre, Sauter, Personne, Courage, Homme, ÉcartCONSÉQUENCE DE LA CARENCE EN MAGNÉSIUM

La personne carencée en magnésium devient :

– soit DÉPRESSIVE, la dépression pouvant aller jusqu’au suicide, l’organisme n’a plus la force ni les moyen de vivre puisqu’il n’a plus de carburant.

– soit AGRESSIVE et, ou, VIOLENTE…  la violence pouvant aller jusqu’à la folie meurtrière, parce que l’organisme n’a plus de frein moteur.

Donc, PLUS AUCUN CONTÔLE DE SOI

Il est donc impératif, dès que quelqu’un commence à « perdre les  pédales  » soit recharger en magnésium de façon efficace. Cf  entre autres, articles « Quel et comment prendre le magnésium »  et  » Précautions et  CI  » etc…

Ceci étant valable pour toute personne soumise à des stress, d »‘autant qu’ils sont nombreux et violents, au surmenage, aux agressions, etc…

POURQUOI

comme déjà expliqué, ces stress épuisent les réserves biologiques de l’organisme et en particulier celles de magnésiun… comme une voiture tombe en panne sèche.

Pour peu que l’on ai une carence en magnézium constitutionnelle ( spasmophilie) , la carence peut devenir intense  et conduire à des actes dramatique !

Nous sommes une usine biologique, faites de phénomènes électriques, chimiques et magnétiques, qui permettent un nombre incalculable de réactions chimiques de se faire… c’est la source de la vie.

Dans cette extrême complexité, le magnésium joue un rôle capital, probablement de carburant et de catalyseur . Or le magnésium est présent dans plus de 300 réactions chimiques ! Imaginez une usine où 300 potes manquent de carburant … bonjour les dégâts !

En « panne sèche », les réactions chimiques ne pouvant plus se faire, les hormones et les substances indispensables ne peuvent plus être fabriquées, l’organisme n’a plus aucun contrôle, plus aucune boussole, plus aucun frein moteur.

Vous pourrez toujours activer le starter d’une voiture en panne sèche, ou batterie à plat, elle ne démarrera pas !  Si vous la lâchez en haut d’une côte, elle dévalera sans frein moteur, et ira se fracasser sur le premier obstacle ou dans le premier virage.

UN INDIVIDU QUI A SOIF, AURA SOIF  TANT QU’IL N’AURA PAS BU ! IL POURA MOURIR DE SOIF, s’il n’est pas réhyfdaté…

 

Il est important d’avoir une alimentation quotidienne, riche en magnésium  : CHOCOLAT, fruits secs, abricots figues, crustacés …

Cf  article   « Aliments riches en magnésium »