AFFECTIONS POST-TRAUMATIQUES et MAGNÉSIUM

Tornade, Tempête, Branche D'Arbre, Pluie TorrentielleTOUS LES TROUBLES DU COMPORTEMENTS sont dus à un dérèglement de notre éuilibre biologiqque

Permettez-moi de vous faire part de 40 ans d’expérience clinique.

Les violences, les dépressions, se manifestent chez des gens souvent carencés génétiquement en magnésium et qui, n’ayant jamais été rechargés en magnésium, finissent, du fait des stress de la vie, par épuiser totalement leurs réserves biologiques et n’ont plus aucun contrôle de leur organisme. Cf article dans ce dossier « Folies meurtrières »

AFFECTIONS POST-TRAUMATIQUES   Quel que soit le traumatisme !       

De même que les affections post-traumatiques, qu’elle qu’en soit l’origine, elles sont aussi, toujours dues à un épuisement des réserves biologiques de l’organisme, sous l’effet de stress, de chocs physiques ou affectifs, variés et multiples.

Que ce soit, attentats retour de guerre pour les militaires, chocs physiques ou affectifs, grossesses pour les femmes, surmenages dans tous les domaines, au travail ou à la maison, etc… les symptômes sont toujours les mêmes, (à savoir, déprime ou désespérance, anxiété, insomnies, cauchemars, pleurs faciles, nervosité, etc…) parce que la cause est la même :

épuisement des réserves biologique de l’organisme, particumièremdent brural dans les attentas, par exemple L’organisme épuise son « carburant et la « batterie » tombe à plat…

Une métaphore explicite : comme une voiture tombe en panne sèche, elle ne redémarrera que lorsque le plein sera fait. Ces gens ne peuvent trouver la force de faire face au drame, qu’en se rechargeant en magnésium, de façon à retrouver un en bon équilibre biologique.

Le rôle du magnésium est double :

  • MAGNÉSIUM, CARBURANT (énergisant) :

Le magnésium joue le rôle de « CARBURANT » de l’organisme…

Une voiture en panne sèche n’avance plus ! On peut la pousser, mais le moteur ne redémarrera pas, tant que le plein ne sera pas fait.

  • MAGNÉSIUM, CATALYSEUR :

Le magnésium est probablement aussi CATALYSEUR au niveau des innombrables réactions chimiques de l’organisme… Or le magnésium est présent dans plus de 300 réactions chimiques ! Rien d’étonnant à ce que sa carence entraîne des perturbations intenses, nombreuses et variées.

Si le magnésium à un rôle de catalyseur, son absence empêche donc, hormones, enzymes et substances indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, de même que les messagers chimiques, d’être fabriqués et empêche les réactions chimiques de se faire… et toutes les réactions en chaînes qui en dérivent… !  Ce qui explique évidement, le nombre considérable et la variété infinie des troubles observés !

Pour faire du pain, il faut… de la farine…de l’eau… du levain… Si l’un des ingrédients manque… on ne pourra pas faire de pain !

Imaginez une usine où 300 postes manquent de carburant ou d’électricité !

Un exemple actuel pertinent : combien de chaînes de montage sont à l’arrêt, à cause d’une petite pièce manquante ?

RÉSULTATS de la RECHARGE EN MAGNÉSIUM

Le patient reprend une vie active, sociale, familiale et professionnelle, normale. Il retrouve ses marques, dans les jours qui suivent ! Ce qui n’enlève rien à son chagrin, mais il a la force de faire face.

Précautions et Contre-indications : cf catégorie  » Comment prendre le magnésium »